Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'adolescence

Publié le

Pour beaucoup de personnes l'adolescence c'est le moment où on s'épanouit, on a des copains, des copines. C'est le moment des teufs et des premières galoches, et plus si affinités.

Moi ? Je n'ai rien connu de tout ça. Pas de copains, pas de copines, pas de teufs. Rien que moi, et ma chambre. C'est à ça que se limitait mon univers, ma chambre. Pourtant j'aurais bien aimé être comme les autres. Mais quelque-chose était bloqué en moi. Et ça, je le dois au nouveau mec de ma mère à l'époque.
Quand tu as un mec qui te dit tous les jours pendant 7 ans que tu n'es qu'une merde et que tu ne feras jamais rien de ta vie, tu finis par le croire. Et tu t'enfermes. Tu te replis sur toi. Tu ne parles à personne. Tu as peur de tout le monde. Qu'une personne te traite de débile, juste comme ça. Et bien sûr ça fini par arriver. Pourquoi ? Parce que tu as toujours un petit con qui n'a rien d'autre à faire de sa vie que de t'insulter.

Voilà où tout ça a commencé. A mes 7 ans. J'ai supporté ça jusqu'à mes 14 ans. Mais je te rassure, c'est pas fini. J'ai fini par emménager avec mon père. Problème : il était alcoolique et violent. Pas violent envers moi, mais assez violent pour me traumatiser toutes les semaines. Pour l'anecdote, un jour il n'avait pas sa dose quotidienne d'alcool dans le sang, alors il m'a demandé d'aller lui en chercher une. J'ai refusé. Et j'ai bien failli m'en prendre une. Alors je lui ai fait croire que j'y allais. Mais je n'y suis pas allé. Il a commencé à s'inquiéter, car je ne répondais pas au téléphone. Il a contacté ma mère qui m'a appelé. Je lui ai expliqué ce qu'il s'est passé. Que j'avais peur de rentrer sans la bouteille. Il lui a promis qu'il ne me ferait rien, alors je suis rentré. Cette situation a durée 2 ans. Jusqu'à mes 17 ans. Tout ça n'est qu'un aperçu, un concentré de ce qui m'arrivait. J'aurai peut-être un jour l'occasion de revenir dessus plus en détail.

Commenter cet article